Collaborer pour une meilleure qualité de vie pour tous
Il y a quinze jours, Mr Pierre Boivin annonçait l’implantation d’un centre d’excellence mondial en Intelligence Artificielle dans le secteur Marconi-Alexandra/Mile-Ex. Ce quartier où cohabitent plus de 2000 citoyens, 5000 travailleurs, artistes, industries lourdes et plusieurs commerces est en plein essor et est en voie de devenir un point névralgique dans le développement économique de la ville de Montréal.
Dans la foulée des annonces récentes, la SDW est d’avis qu’il est primordial d’ouvrir un dialogue entre les citoyens et tous les acteurs de la communauté afin de faire en sorte que ces grands changements deviennent un levier pour l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des communautés de ce secteur. Ainsi, la SDW propose de faire de la deuxième édition de sa journée de conférences et d’ateliers “Territoire Citoyen”, le 6 septembre prochain, le moment et l’endroit pour tenir ce dialogue, bâtir des ponts et co-créer des solutions afin de stimuler le quartier et invite les citoyens, les groupes communautaires, l’Université de Montréal, l’Université McGill, la Ville de Montréal et les entreprises gravitant dans le secteur, à participer à ces discussions.
“À la SDW, nous participons à la réalisation de projets qui visent à remettre les citoyens au coeur du développement des villes. C’est en ce sens que nous ouvrons une partie de la programmation de “Territoire citoyen II” au dialogue pour la communauté de Marconi-Alexandra/Mile-Ex. Cela permettra aux citoyens, aux entreprises, aux universités et à la ville de Montréal de partager leurs défis et leurs craintes, et de trouver ensemble des opportunités de collaboration qui impacteront rapidement la qualité de vie des citoyens et des employés gravitant dans le secteur.” explique David Gobeille-Kaufman, cofondateur de la Société de développement Waverly (SDW). |